Qu’est-ce que les groupes d’eau glacée ?
Avec l’essor des appareils frigorifiques, en particulier des climatiseurs, de plus en plus de solutions innovantes voient le jour. Parmi elles, les groupes d’eau glacée qui limitent les quantités de fluides frigorigènes en confinant les fluides à un seul et unique groupe monobloc et redistribuent le froid grâce à l’eau, un fluide naturel, non-polluant et à faible impact environnemental. Clim’O’Froid à Soignies vous informe sur ces groupes d’eau glacée ou « chillers ».
Principe de fonctionnement
Ce type d’appareil fonctionne grâce aux mêmes principes que les autres climatiseurs basés sur un circuit frigorifique, exception faite de l’évaporateur à eau qui se fait grâce à un système à détente indirecte. Au lieu refroidir de l’air chaud, l’appareil va refroidir de l’eau qui à son tour va influer sur la température de l’air. Cette opération est rendue possible soit via une Centrale de Traitement de l’Air, soit via un ventilo-convecteur ou une cassette air-eau. Tout comme les pompes à chaleur, les groupes d’eau glacée peuvent être à condensation à air ou à condensation à eau.
Les groupes d’eau glacée, pour quel emploi ?
Ces groupes peuvent bénéficier à de nombreux usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels, et dans tous les lieux où restreindre l’emploi de fluides frigorigènes est une nécessité pour des raisons écologiques, techniques ou encore de sécurité.
On les rencontre généralement dans des résidences, commerces ou lieux de production industrielle. Selon les lieux et secteurs concernés, les responsables et propriétaires peuvent y trouver de nombreux avantages.
Et les critères de choix ?
Vous avez décidé de sauter le pas et d’opter pour un groupe d’eau glacée en guise de climatiseur ? La puissance, la condensation, les performances et le niveau sonore de l’appareil sont de nombreux critères à bien prendre en compte. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un expert en la matière.
Contactez notre équipe pour le choix de votre groupe d’eau glacée.