-
Bien ventiler pour éviter l’humidité tout en évitant les pertes de chaleur.
Une bonne ventilation influence favorablement notre santé et notre confort de vie. Depuis la première crise du pétrole, toute lʼattention aux mesures dʼéconomies dʼénergie a été portée sur lʼisolation des habitations, parfois à outrance, et presque toujours au détriment des critères de bonne ventilation des bâtiments.
Le principe est simple
On extrait l’air vicié vers l’extérieur. Cela peut se faire de différentes manières, avec ou sans récupération de chaleur :
- Extraction de l’air vers l’extérieur : ventilation simple flux
- Extraction de l’air vers l’extérieur avec appoint d’air neuf, avec échangeur thermique pour récupérer la chaleur, on parle alors de ventilation double flux.
- Extraction de l’air vers l’extérieur avec appoint d’air neuf, avec échangeur thermique et pompe à chaleur pour récupérer et produire de la chaleur, on parle alors de ventilation double flux thermodynamique
Les critères importants pour bien choisir
L’installation de la ventilation se fait-elle sur un projet de construction neuf ou est-ce de la rénovation ?
Quelle sera l’utilisation de votre ventilation : permanente ou à la demande ? dans toutes les pièces ou dans uniquement dans les pièces humides ? tout au long de l’année ou seulement pendant l’hiver ?
Les conseils de Clim’O’Froid
Clim’O’Froid vous aidera à faire les bons choix, en toute objectivité. Nous travaillons avec plusieurs marques, réputées pour leur fiabilité et leur rendement. Nous proposons, pour chaque projet, la solution adaptée aux critères de notre clientèle, en fonction notamment :
- du budget
- du type de climatisation
- de la dimension de l’installation
- de la configuration des lieux
- des spécificités de l’habitation
Clim’O’Froid se présente comme un interlocuteur de choix qui répondra aux attentes de votre projet, en toute objectivité, tant chez le particulier que chez les professionnels et les industriels.
Quelques réalisations