Clim'O'Froid067 49 01 11info@climofroid.beSuivez-nous
climatisation | réfrigération | pompes à chaleur | ventilation

Comment bien choisir sa pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, ou PAC, a pour fonction de chauffer une habitation en puisant des calories, dans l’air, l’eau ou le sol. Sa technologie peut influer sur son prix et sa performance. Quelques critères sont également à considérer lors de son achat : votre budget, la taille de votre habitation et la présence d’un autre système de chauffage. Comment sélectionner le bon équipement ? Suivez les conseils de Clim’O’Froid, frigoriste à Soignies et Braine-le-Comte.

 

La pompe à chaleur géothermique sol/eau

 

Cette PAC capte la chaleur stockée dans le sous-sol en se servant de sondes. Ces dernières sont placées à la verticale dans des puits forés (sol/eau) ou bien dans un réseau de conduites horizontal (sol/eau). Elles sont par ailleurs traversées par un fluide frigorigène. Celui-ci récupère les calories et les transmet au ballon d’eau chaude, ainsi qu’au circuit hydraulique du plancher chauffant.

 

La pompe à chaleur air/air

 

Cet équipement capte les calories de l’air extérieur pour les diffuser dans votre logement. Il comporte une unité extérieure. C’est elle qui puise la chaleur et qui la transfère au liquide caloporteur. Le système souffle la chaleur dans les pièces, à travers des ventilo-convecteurs. Cet appareil peut se convertir en climatiseur, en inversant son mode de fonctionnement.

 

La pompe à chaleur air/eau

 

Cette pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur avant de les transmettre au réseau hydraulique du chauffage central. Elle est également à même de produire de l’eau chaude sanitaire. Dans le cadre d’un système hybride, elle est couplée à une chaudière au fioul ou à gaz à condensation.

 

La pompe à chaleur eau/eau

 

Utilisant l’eau souterraine comme source de chaleur, elle comprend parfois des capteurs verticaux. L’eau de la nappe peut également être pompée jusqu’à la PAC à travers un puits. Dans tous les cas, la chaleur est récupérée par le liquide caloporteur qui chauffe le circuit d’eau du chauffage central.

Où que vous soyez en Belgique, trouvez la pompe à chaleur idéale pour votre logement en vous fiant à l’expertise de Clim’O’Froid !

Confinement : nous restons joignables !En savoir plus

Votre projet mérite bien une installation


logo Climofroid
Contact
Facebook
Solution adéquate

Solutions personnalisées, selon vos désirs, vos habitudes et l'architecture des lieux.

Budget respecté

Solutions et devis sur mesure, dans le respect de votre budget.

Installation soignée

Personnel hautement qualifié, respectueux de votre environnement.

5 ans de garantie !

Utilisation de matériels reconnus. Garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre.

Clim'O'Froid : Chemin Corbisier, 2A à 7060 Soignies. Tél : 067 49 01 11. E-mail : info@climofroid.be

Les dénominations, logos et autres images employés sur ce site sont la propriété exclusive de leur propriétaire. Nos prix s'entendent hors TVA, contribution Recupel incluse. ©2014-2023 - Mentions légales - Vie privée - Conditions générales de vente

Vanois.be